Cet été, pourquoi ne pas être payé pour voyager en train de nuit à travers l’Europe ? Radical Storage, une entreprise britannique spécialisée dans la consigne de bagages, cherche un « testeur officiel » pour de nouveaux itinéraires de trains de nuit.
Avec le bilan carbone élevé de l’avion, prendre le train est de plus en plus en vogue. Les trains de nuit, autrefois délaissés, font leur grand retour avec des voitures modernes, des couchettes confortables et des itinéraires toujours plus attrayants.
Parmi les itinéraires proposés : Bruxelles-Berlin, Hambourg-Stockholm, Stuttgart-Venise, Ljubljana-Rijeka, Zurich-Prague et Vienne-La Spezia. Une nouvelle ligne reliant Bruxelles, Berlin, Rotterdam et Amsterdam a été lancée le 25 mai 2023 et de nombreux autres trajets devraient être disponibles à partir de 2023.
Devenez testeur de trains de nuit
En tant que testeur, vous aurez pour mission de voyager à travers ces différents itinéraires, d’expérimenter les nouveaux trains et de partager votre expérience. Vous devrez prendre des photos et des vidéos pendant le voyage et les escales, et également évaluer les services de Radical Storage que vous utiliserez tout au long de votre voyage.
En échange, Radical Storage couvrira le coût des cinq trajets en train de nuit, offrira un abonnement d’un mois à InterRail (7 trajets), un mois d’entreposage gratuit pour vos bagages et une rémunération d’environ 575 euros.
Comment postuler ?
Si vous avez plus de 18 ans, que vous aimez voyager seul et que vous voulez tenter votre chance, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne sur le site de Radical Storage avant le 5 juillet 2023. Vous devez expliquer en 300 mots ou moins pourquoi vous devriez être choisi comme testeur de trains de nuit. Un bon niveau d’anglais est recommandé.
Ne manquez pas cette opportunité unique de découvrir l’Europe tout en étant payé pour cela. Bonne chance à tous les postulants !