Considérée comme une île-continent, l’Australie est un vaste territoire avec une forte culture et des paysages variés. Cette destination attire logiquement chaque année des millions de visiteurs venus du monde entier. Pour profiter de votre séjour en Australie, vous devez effectuer une demande d’e-Visitor. Découvrez-en davantage alors sur cette île-continent.
L’e-Visitor pour l’Australie : l’option la plus flexible
Conscient de l’attraction du pays auprès des voyageurs d’affaires et des touristes, le gouvernement australien a mis en place un système de visa électronique. Ce précieux sésame permet ainsi aux ressortissants de certains pays d’obtenir facilement et rapidement l’autorisation nécessaire pour entrer en Australie.
Notez que ce type de visa convient particulièrement bien aux personnes souhaitant effectuer un court séjour en Australie, qu’il soit question de tourisme, d’affaires ou encore de rencontre avec de proches résidants. Il vous suffit ainsi de remplir le formulaire visa australie depuis votre pays de résidence pour vous soustraire aux contraintes du visa classique.
Quels sont les avantages à en tirer ?
Comme tout dispositif officiel, l’e-Visitor présente de nombreux points positifs. D’abord, le fait que la procédure s’effectue en ligne constitue un grand avantage. Vous jouissez là d’une grande flexibilité dans les démarches à mener. Le caractère dématérialisé de la procédure vous évite ainsi d’avoir à vous déplacer personnellement à l’ambassade pour effectuer vos demandes.
Ensuite, sont éligibles à ce visa électronique tous les voyageurs titulaires d’un passeport d’une durée de validité d’au moins six mois à la date d’arrivée en Australie. Soulignons également qu’une fois délivré, l’eVisitor présente une durée de validité de 12 mois. Vous disposez dès lors d’une grande plage pour effectuer vos voyages en Australie sans avoir à effectuer chaque fois toute la procédure.
Comment effectuer sa demande en ligne ?
Avant d’aborder en détail la procédure de demande, sachez que vous devez satisfaire à certains critères. En effet, vous devez remplir les conditions requises pour être admissibles au programme. Parmi celles-ci figurent entre autres la nationalité et des informations sur votre titre d’identité. Consultez notamment la liste officielle des pays éligibles au e-Visitor.
Une fois vos documents préparés, vous pouvez accéder au site web du département de l’immigration australienne. Toutefois, vous gagnerez à passer par une agence spécialisée comme Visamundi pour entamer la procédure de demande du e-Visa. Suivez les instructions fournies sur le site Internet de l’agence. Remplissez le formulaire de demande avec des informations vérifiables.
Combien de temps faut-il attendre pour obtenir son e-Visitor ?
La décision quant à l’octroi ou non du visa électronique australien intervient très rapidement après le dépôt. Vous devriez en effet recevoir le document officiel directement par courriel au format électronique (PDF) dans les 48 h en moyenne suivant votre demande.
Attention cependant à effectuer votre demande au moins deux jours avant la date de votre arrivée. Aussi, vous devez vous trouver en dehors du territoire australien avant et au moment de la délivrance de ce visa électronique.
Si malheureusement votre demande de e-Visa est refusée, examinez les raisons invoquées. Sachez que vous disposerez de la possibilité d’effectuer d’autres demandes au titre des autres types de e-Visa australiens comme le student visa et le working holiday visa.