La cigarette électronique se démocratise de plus en plus au sein de l’Hexagone, et notamment chez les fumeurs souhaitant réduire leur consommation de tabac. Si elle connaît un tel succès, c’est notamment pour les arômes variés qu’elle propose, répondant aux préférences de chacun. Mais comment sont fabriqués ces derniers ? Vapoter.fr vous dévoile tous les secrets des arômes de e-liquides, et notamment un fabricant français à succès : Flavour Power.
Les e-liquides : une fabrication aux normes
Les e-liquides des cigarettes électroniques sont pensés pour être inhalés par le consommateur. De fait, ceux-ci doivent répondre à certaines exigences en termes de fabrication.
Une création encadrée
Les fabricants de e-liquides sont soumis à un certain nombre de régulations lors de la fabrication de leurs produits. Pour un arôme tant réglementaire que savoureux, il convient de suivre un processus bien précis. Nous vous présentons ici les étapes composant la création d’une saveur chez le fabricant français Flavour Power :
- Étape 1 : L’étude des tendances du marché afin de mettre en évidence les préférences des consommateurs.
- Étape 2 : Le développement d’arôme en fonction des données récoltées.
- Étape 3 : Le choix des ingrédients.
- Étape 4 : Expérimentations afin de trouver la formule parfaite.
- Étape 5 : Évaluation de la qualité du produit.
- Étape 6 : Réalisation des derniers ajustements avant l’obtention du produit final.
Des obligations de fabrication
La fabrication des arômes de e-liquide est régie par la TPD européenne (Tobacco Products Directive). Cette dernière impose quelques obligations concernant la préparation et la vente des produits. Parmi elles :
- Une limite de 20 mh/mL de nicotine est imposée.
- La contenance des flacons est limitée à 10 mL.
- Les réservoirs de cigarette électronique ne peuvent contenir plus de 2mL de e-liquide.
- Les produits doivent avoir été présentés aux autorités compétentes avant d’être mis en vente.
- Chaque e-liquide doit disposer d’une étiquette détaillée.
De telles obligations permettent de réguler les produits disponibles sur le marché, afin d’encadrer la vente des e-liquides.
Des arômes variés
Certains penseraient, à tort, que les arômes de e-liquides sont fabriqués de la même manière que les arômes alimentaires, et seraient, par définition, tout aussi variés. Toutefois, si ceux-ci partagent des points communs, ils s’avèrent pourtant bien distincts. En réalité, les arômes pour cigarettes électroniques ont été pensés pour être inhalés, et connaissent un processus de fabrication bien spécifique.
Flavour Power, une marque française incontournable
Nous vous présentons ici la société Flavour Power, basée en Auvergne, vous proposant des produits 100% français. Spécialisée dans la fabrication d’arômes pour e-liquides et d’arômes alimentaires, cette dernière met en avant des produits tant variés que haut de gamme pour les amateurs de cigarettes électroniques.
À l’heure actuelle, Flavour Power met à disposition plus de 70 arômes de e-liquides, répondant aux préférences de chaque consommateur. Réel leader sur le marché français, elle propose des produits qui répondent à chacune des exigences de la TPD, et s’assure de se démarquer avec des arômes qui sortent de l’ordinaire. Du Cola aux fruits rouges, en passant par le citron frappé, laissez-vous surprendre avec Flavour Power.