Bien connue pour sa beauté naturelle, la Martinique est aussi renommée pour sa vie nocturne animée et ses bars en bord de mer offrant des cocktails exquis. Qu’il s’agisse de danser toute la nuit ou de savourer un coucher de soleil avec un verre à la main, l’île offre un éventail d’expériences nocturnes uniques.
Savourer un cocktail face à la mer : les meilleurs bars de plage en Martinique
Le coucher du soleil sur une plage de la Martinique, un cocktail à la main, est une expérience à ne pas manquer. Le meilleur endroit pour cela est sans aucun doute la Grande Anse d’Arlet, où la plage s’anime en soirée, notamment les week-ends, avec des amateurs de détente à la recherche d’un bon punch au rhum.
Le Petibonum : l’excellence des cocktails au rhum
Situé sur une plage privée à La Carbet, le bar à rhum et le restaurant Le Petibonum sont largement considérés comme l’un des meilleurs bars de plage des Caraïbes. Réservez votre table à l’avance, car cet endroit est connu pour être vite complet.
Lili’s : la détente en musique
Lili’s est un autre bar de plage réputé à visiter en Martinique. Attendez-vous à de la musique live, à des DJ sets, et à des lits de jour luxueux rivalisant avec le Surf Lodge de Montauk.
La magie des cocktails : les bars à ne pas manquer en Martinique
La Martinique est réputée pour son rhum légendaire, et il est recommandé de visiter la Distillerie Saint-James pour goûter aux saveurs locales de l’île. Il existe également plusieurs bars sur l’île spécialisés dans les cocktails inventifs.
Le Cloud : Le goût du ciel
Situé sur un toit à Fort-de-France, Le Cloud propose un menu de cocktails délicieux. Nous recommandons de commander “The Purist”, le mélange parfait de Cointreau et de gin.
Le rythme des Caraïbes : les lieux de musique live en Martinique
De nombreux bars et restaurants en Martinique proposent de la musique live, soit tous les soirs, soit une fois par semaine. Que vous soyez d’humeur pour un DJ set ou un groupe de steel-drum, les options à la Martinique sont presque infinies.
Le Baboaorum : une ambiance tropicale colorée
Rendez-vous au Baboaorum (aussi connu sous le nom de The Baba par les locaux) pour de la musique live tous les jeudis de 19h à 21h30 et profitez de l’atmosphère colorée et tropicale de ce favori de l’île.
Dansez jusqu’au bout de la nuit : les clubs de Martinique
Envie de danser toute la nuit ? Ne cherchez pas plus loin que le Complexe Le Crazy (aussi connu sous le nom de Crazy Nights). Cette boîte de nuit à Fort-de-France peut accueillir jusqu’à 1 000 fêtards chaque soir. Si vous êtes d’humeur pour une ambiance de club mais avec de la salsa ou de la musique des Caraïbes, alors allez voir le Jet Set, qui propose les deux à Fort-de-France.