Si vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances d’été, la Corse devrait vous séduire avec ses magnifiques plages à perte de vue.
Réputée pour son littoral s’étendant sur plus de 1 000 kilomètres, la Corse est également surnommée l’île de Beauté. Entre ses criques secrètes et ses plages enchanteresses, nous vous proposons de découvrir quelles sont les plus belles plages de Corse à connaître.
La plage de Santa Giulia
Étant très fréquentée pendant la haute saison, la plage de Santa Giulia est particulière puisqu’elle prend la forme d’un arc de cercle. Pour les personnes cherchant plus de sérénité, il est conseillé de longer le centre nautique de la plage de Santa Giulia et de poursuivre votre chemin jusqu’à la fin de la anse afin de trouver un coin tranquille où poser votre serviette de plage et votre parasol.
La plage de Palombaggia à Porto Vecchio
Si vous choisissez de vous rendre sur la plage de Palombaggia à Porto Vecchio, vous serez sûrement fasciné par son eau turquoise et son sable extra-fin d’un blanc immaculé. Entourée de dunes et de pins maritimes, cette plage est, en effet, l’une des plus belles plages de Corse, ce qui explique pourquoi elle attire de nombreux vacanciers dès le début de la haute saison. Pour profiter pleinement de votre journée à la mer, nous vous recommandons de choisir un horaire où la plage de Palombaggia est moins fréquentée. Que vous partiez en vacances en famille ou entre amis, les meilleurs campings en Corse en bord de mer vous donneront un accès direct aux plus belles plages de Porto Vecchio.
La plage de Cap de Fino
Au nord-ouest d’Ajaccio se trouve la plage de Cap de Fino, divisée en deux parties distinctes : le Grand Cap et le Petit Cap. Pour accéder facilement à chacune des plages, celles-ci sont reliées par un chemin champêtre où vous apprécierez sûrement de vous promener. Généralement, les plages de Cap de Fino sont appréciées des surfeurs du fait de leurs vagues plutôt impressionnantes.
La plage d’Ostriconi
Entre les Agriate et la vallée de l’Ostriconi, vous pourrez également découvrir la plage d’Ostriconi et admirer ses magnifiques dunes peuplées de genévriers à gros fruits. Située au fond de l’anse de Peraiola, cette plage sera l’endroit idéal pour vous détendre le temps d’une journée ou vous adonner à des jeux de plage avec vos amis.
La plage de Rondinara
Située entre Bonifacio et Porto Vecchio, la plage de Rondinara est généralement recommandée aux baigneurs qui souhaitent un peu de tranquillité puisque la mer, qu’elle longe, est rarement agitée. L’un des éléments les plus étonnants reste la présence de troupeaux de vaches sur la plage en basse saison. Dans le cas où vous partiriez en Corse en plein été, soit pendant la plus forte période d’affluence, nous vous conseillons de prévoir une journée pour découvrir la partie nord de la plage de Rondinara qui a tendance à être moins fréquentée.
La plage de Nonza
Très originale, la plage de Nonza attire chaque année de nouveaux touristes des quatre coins du monde de par son impressionnante étendue de sable et de galets noirs. D’une couleur gris métallique, les galets noirs sont dus aux rejets d’exploitation de l’ancienne carrière d’amiante de Canari-Abro. Bien que l’amiante sur cette plage soit inoffensif pour la santé, les touristes préfèrent se rendre dans le village de Nonza offrant une vue imprenable sur la plage plutôt que de s’y installer pour parfaire leur bronzage.
La plage de Tizzano
Pour les adeptes du snorkeling ou de la plongée sous-marine, la plage de Tizzano sera à ajouter à votre liste de lieux à visiter en Corse. Avec son eau transparente, de nombreux plongeurs prennent plaisir à observer la faune aquatique tout en faisant attention à ne pas s’approcher de trop près des rochers assiégés d’oursins. À proximité de Tizzano, vous pourrez également découvrir la plage de Tralicettu, au sud, et celle de Barcaggio, au nord, plus difficiles d’accès, mais tout aussi splendides.