Les Antilles sont un archipel de petites îles caribéennes baignées par la mer des Caraïbes. Elles offrent une riche histoire et des monuments historiques à découvrir. Découvrez ci-dessous notre guide des 7 monuments historiques à visiter aux Antilles.
Forts et monuments coloniaux à Saint-Martin
Les monuments coloniaux de Saint-Martin sont une série de forts et de monuments construits depuis les années 1600. Les plus importants sont le fort Amsterdam, le fort St. Louis et le fort Willem. Ces forts ont servi à protéger l’île des invasions et des attaques ennemies et sont maintenant ouverts au public pour les visites. Vous pouvez également visiter les ruines des maisons coloniales et des églises qui ont été construites sur l’île au cours des siècles.
Le fort de Saint-Barthélemy
Le fort de Saint-Barthélemy a été construit par les Français en 1789 et est le plus grand fort des Antilles françaises. Il est situé sur une colline et offre une vue magnifique sur l’ensemble de l’île. Le fort est ouvert au public et peut être visité à tout moment. Vous pouvez également visiter les musées à l’intérieur du fort qui abritent de nombreux artefacts et objets historiques.
Le Castillo San Felipe del Morro à Porto Rico
Le Castillo San Felipe del Morro est l’un des plus grands et des plus beaux monuments historiques des Antilles. Il a été construit par les Espagnols au 16ème siècle et est un exemple magnifique de l’architecture militaire espagnole. Vous pouvez visiter le fort et admirer ses murs en pierre, ses tours et ses bastions. Vous pouvez également visiter le musée qui se trouve à l’intérieur du fort et apprendre plus sur l’histoire de l’île.
Le fort Saint-Pierre à Marie-Galante
Le fort Saint-Pierre a été construit par les Français au 17ème siècle pour protéger l’île de Marie-Galante. Il est situé sur une colline et offre une vue magnifique sur la ville et la mer. Vous pouvez visiter le fort et admirer ses murs en pierre, ses tours et ses bastions. Vous pouvez également visiter le musée qui se trouve à l’intérieur du fort et apprendre plus sur l’histoire de l’île.
Les remparts de la ville de Basse-Terre
Les remparts de la ville de Basse-Terre ont été construits par les Français au 17ème siècle pour protéger la ville. Ils sont encore en bon état et sont ouverts au public pour des visites. Vous pourrez admirer les murs en pierre, les tours et les bastions qui entourent la ville. Vous pouvez également visiter le musée qui se trouve à l’intérieur des remparts et apprendre plus sur l’histoire de l’île.
Le fort St. John à Antigua
Le fort St. John a été construit par les Anglais au 17ème siècle et est l’un des plus grands forts des Antilles. Il est situé sur une colline et offre une vue magnifique sur le port et la mer. Vous pouvez visiter le fort et admirer ses murs en pierre, ses tours et ses bastions. Vous pouvez également visiter le musée qui se trouve à l’intérieur du fort et apprendre plus sur l’histoire de l’île.
Le fort de Brimstone Hill à Saint-Kitts
Le fort de Brimstone Hill a été construit par les Anglais au 17ème siècle et est l’un des plus grands et des plus beaux monuments historiques des Antilles. Il est situé sur une colline et offre une vue magnifique sur l’île et la mer. Vous pouvez visiter le fort et admirer ses murs en pierre, ses tours et ses bastions. Vous pouvez également visiter le musée qui se trouve à l’intérieur du fort et apprendre plus sur l’histoire de l’île.
Les Antilles sont une destination de rêve pour les voyageurs qui cherchent à découvrir de nouveaux paysages et à explorer leur riche histoire. Vous pouvez visiter ces 7 monuments historiques et en apprendre plus sur l’histoire des îles. Alors, préparez-vous pour une aventure inoubliable !