Si vous envisagez de partir en vacances pendant une semaine, cette durée est idéale pour arpenter les quatre coins de la superbe ville qu’est Londres. Avec ses lieux emblématiques tels que le Buckingham Palace ou encore Big Ben, Londres est une destination de rêve qui attire chaque année de nombreux touristes.
Jour 1 : Admirez la vue depuis le Walkie Talkie
Une fois que vous aurez choisi un hotel de charme à Londres, viendra le moment de créer votre itinéraire de voyage. Lors de votre première journée passée à Londres, nous vous conseillons de vous rendre au sommet du Walkie Talkie, un gratte-ciel de la skyline londonienne, depuis lequel vous pourrez admirer une vue imprenable à 360 degrés sur la cathédrale St Paul et The Shard. Situé en haut du Walkie Talkie, le Sky Garden, le plus impressionnant jardin public de Londres, vaut également le détour. Étant très prisé, nous vous recommandons de réserver votre entrée pour le Sky Garden avant votre départ en voyage.
Cette première journée peut aussi être l’occasion pour vous de vous rendre à la Tower of London, qui est l’un des 4 lieux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous souhaitez découvrir des restaurants emblématiques de Londres pour votre déjeuner ou votre dîner, nous vous conseillons de réserver une table au Coppa Club Tower Bridge ou au Madison, pour profiter d’une vue à couper le souffle sur la cathédrale St Paul.
Jour 2 : Vivez une expérience unique au SEA LIFE London Aquarium
Si vous partez en vacances à Londres en famille, faites plaisir à vos enfants en les emmenant au SEA LIFE London Aquarium, où ils vivront une expérience sous-marine unique, ou au Shrek’s Adventure! London, qui est une attraction dédiée aux personnages du film d’animation Shrek. À Londres, vous aurez également l’occasion de visiter le London Dungeon, une attraction pour enfant et adulte où les acteurs vous conteront des récits mystiques sur la ville.
Si vous avez toujours rêvé de déguster des burritos au barbecue coréens ou de siroter un café éthiopien, nous vous recommandons de vous rendre au Southbank Center Food Market où vous aurez l’occasion de goûter à différents plats provenant du monde entier. À visiter à tout prix lors de votre séjour à Londres, le London Eye est aussi un lieu emblématique de la capitale britannique. Situé à 135 mètres du sol, celui-ci vous permettra d’admirer une vue unique sur Big Ben, Westminster Abbey et les Houses of Parliament.
Jour 3 : Naviguez jusqu’à Greenwich Pier
Durant votre séjour à Londres, nous vous conseillons fortement de réserver votre place à bord d’un Uber Boat afin de vous rendre jusqu’à Greenwich Pier, un lieu unique au décor de carte postale. Lors de votre trajet, vous pouvez tout à fait faire une escale au Cutty Sark, qui n’est autre que le dernier voilier britannique encore en état qui se consacre au commerce du thé anglais. Lors de votre visite du Cutty Sark, il vous sera proposé d’écouter un audioguide qui vous racontera l’histoire de ce voilier à sa grande époque.
Une fois arrivé à Greenwich, poursuivez votre visite de Londres en découvrant Greenwich Market, un marché emblématique de la capitale britannique où vous retrouverez des vêtements, de la nourriture ainsi que des bijoux faits main. Si vous avez un attrait particulier pour l’histoire de l’art, nous vous invitons à découvrir la Queen’s House, composée d’œuvres d’art célèbres et de portraits de monarques. Pour les passionnés d’histoire maritime, le National Maritime Museum, le Royal Observatory ainsi que le Peter Harrison Planetarium vous intéresseront sûrement davantage.
Jour 4 : Promenez-vous dans les plus célèbres rues de Londres
À l’occasion de cette 4ᵉ journée passée au cœur de Londres, nous vous invitons à visiter le musée mondialement connu Madame Tussauds où vous découvrirez plus de 150 statues de cire représentant des personnalités célèbres telles que la reine Elizabeth II ou encore Beyoncé. Si vous êtes un adepte des romans de Sherlock Holmes, le musée dédié à cet auteur, le Sherlock Holmes Museum, devrait sûrement vous plaire. Si vous avez des envies de shopping pendant votre séjour à Londres, vous pourrez aussi décider d’arpenter les nombreuses rues commerçantes, d’Oxford Street à Regent Street, en passant par Carnaby.
Jour 5 : Visitez le château de Windsor
Si la royauté britannique vous fascine, nous vous recommandons de consacrer une journée à la visite du château de Windsor. Au départ de la gare Victoria Station, vous pourrez emprunter facilement le train afin de vous rendre au domaine de Windsor abritant également la fameuse chapelle St George. Si le cœur vous en dit, vous aurez également la possibilité de vous promener dans les rues pavées d’Oxford qui vous mèneront tout droit jusqu’à l’Oxford University et la Bodleian Library.
Lorsque vous retournerez au cœur de Londres à la fin de votre journée, nous vous recommandons de dîner à Covent Garden pour déguster un succulent repas britannique. Quel que soit le budget que vous avez alloué à vos vacances londoniennes, Covent Garden vous proposera des plats à tous les prix, d’une délicieuse pizza à d’incroyables sushis.
Jour 6 : Savourez un délicieux thé anglais dans l’un des nombreux cafés de la ville
Entre la visite de deux musées, nous vous invitons à vous arrêter dans l’un des nombreux cafés du quartier huppé de South Kensington pour déguster un délicieux thé anglais, ou afternoon tea. Aux Harrods Tea Rooms, par exemple, vous pourrez choisir le thé qui vous fait le plus envie et compléter votre pause goûter d’un gâteau ou d’un célèbre scone anglais. À Londres, vous aurez aussi la possibilité de monter à bord d’un English Tea bus et de savourer votre thé tout en réalisant une visite guidée de la ville. Pour les adeptes du théâtre, profitez d’une soirée pour vous promener dans le quartier West End de Londres et réservez vos billets en avance pour assister à une pièce de théâtre telle que The Lion King ou encore The Phantom of the Opera.
Jour 7 : Explorez les coulisses du film Harry Potter
Pour terminer votre séjour à Londres de la meilleure des façons, nous vous recommandons de vous garder une ou deux journées pour vous rendre au Warner Bros. Studio Tour London – The Making of Harry Potter, où vous découvrirez l’univers incroyable de la saga Harry Potter. Que vous ayez toujours rêvé de déguster une bière au beurre, de monter à bord du Poudlard Express ou d’entrer dans la banque Gringotts, la magie de Londres exaucera tous vos vœux.
Cet itinéraire de 7 jours à Londres vous permettra de découvrir les lieux les plus incontournables de la capitale britannique et de profiter pleinement de vos vacances, que vous partiez en solo, en duo, en famille ou simplement entre amis.