Même si certaines des activités à faire à St Martin sont déjà incluses dans votre prochain programme de vacances, cette île des Caraïbes est également en mesure de vous offrir d’agréables surprises pour rendre votre séjour inoubliable et unique. Des visites uniques, qui rendront votre séjour mémorable de la manière la plus élégante qui soit et vous feront vivre de nouvelles expériences. Nous avons listé ici cinq lieux insolites de St Martin à ne pas manquer lors de votre séjour dans la “Friendly Island” des Caraïbes.
Le Trou de David
Entre la Pointe de Bluff et Baie Rouge, le Trou de David est situé à l’ouest de St Martin. Il s’agit d’une grotte naturelle qui mesure près de 80 mètres de diamètre. Cette merveille géologique unique a été créée par l’effondrement d’une grotte sous-marine et son érosion par la houle. C’est ainsi que se sont formées les deux arches visibles à cet endroit. C’est à l’époque du Miocène que l’éruption de cendres volcaniques a provoqué la formation de ces rochers engloutis qui offrent aujourd’hui ce spectacle unique aux visiteurs.
Si vous voulez voir ce paysage unique en détail, vous devrez emprunter le chemin de terre situé à la jonction des routes qui mènent à Baie Rouge et aux Terres Basses. Il est important de se rappeler que cette route peut présenter certains dangers, et qu’il est recommandé d’adopter une vitesse faible si vous prévoyez de vous rendre à cet endroit en véhicule. La dernière partie de la route doit être empruntée à pied pour se rendre au Trou de David.
Le site est accessible par la mer, via une liaison au bout de la plage de Baie Rouge. C’est l’occasion d’une excursion inoubliable qui peut se terminer par une baignade pour admirer les poissons tropicaux et les coraux préservés de cette région de l’île de St Martin.
La plage des amoureux
Si les plages emblématiques d’Orient Bay, de Grand-Case ou de Mullet Bay sont souvent évoquées lorsqu’on parle de Saint-Martin, il existe de nombreux autres sites de baignade magnifiques sur l’île. Au milieu de la Réserve Naturelle Nationale de Saint-Martin, vous pourrez profiter d’un moment de détente sur le sable des Petites Cayes au nord de l’île. Cependant, si vous souhaitez vivre une expérience différente, nous vous conseillons la “Plage des amoureux“.
Située à proximité de l’Anse des Pères, cette petite crique est entourée d’une paroi rocheuse et offre un cadre intime et tranquille. Certains couples ont notamment décidé d’y inscrire leurs initiales dans la roche. Ces signatures font de cette plage un lieu unique et inoubliable. Pour y accéder, il faut prendre une place de parking près du port de Galisbay et longer la côte vers le nord. Vous pourrez alors apercevoir cette crique cachée et trouver un moyen d’y accéder, puis vous prélasser au soleil pendant plusieurs heures.
L’hôtel Belle Créole
Les explorations urbaines ont gagné en popularité au cours des dernières années. Si vous cherchez à profiter de votre séjour pour vivre une aventure unique, Saint-Martin sera à la hauteur de vos attentes. En effet, dans la partie nord-ouest de l’île, se trouve l’Hôtel de la Belle Créole, un célèbre établissement qui a été détruit par l’ouragan Luis en 1995.
Les vestiges offrent une étonnante vision de l’époque, car tout a été laissé en l’état. Un cadre préservé dans le temps où la nature a repris ses droits et où vous pouvez faire une visite unique après un pique-nique, ou lors d’une balade sur la plage de Happy Bay par exemple. Attention, l’intérieur du bâtiment est fragilisé par la tempête et les années. Il est fortement conseillé de rester à l’extérieur de l’hôtel pour s’assurer une expérience mémorable, et en toute sécurité.
Le Pic Paradis
Le Pic Paradis situé à Saint-Martin est un endroit idéal pour se détendre et s’imprégner de la beauté de l’île. A 1313 mètres d’altitude, le Pic Paradis offre une vue imprenable sur les Caraïbes et le nord de l’île de Saint-Martin. Les sentiers de randonnée mènent le visiteur à travers des forêts luxuriantes et des lacs magnifiques. Au sommet, vous pouvez avoir une vue panoramique de l’île et sur la mer des Caraïbes.
Le Pic Paradis est également une destination populaire pour les amateurs de parapente ou de parachute ascensionnel. Les vues époustouflantes offrent aux amateurs de vol libre des moments inoubliables. Si vous êtes à la recherche d’un endroit serein et tranquille, le Pic Paradis à Saint-Martin est l’endroit idéal. N’hésitez pas à vous y rendre et à profiter de tout ce que cette belle région peut vous offrir.
Philipsburg
Philipsburg est la capitale de la partie néerlandaise de Saint-Martin et s’articule autour de deux rues principales : Front Street et Back Street. Si ces rues permettent de bénéficier des meilleurs prix grâce aux articles détaxés qui y sont proposés dans les magasins, elles offrent également un dépaysement passionnant. L’architecture et les couleurs des bâtiments de Philipsburg constituent une belle toile de fond pour votre séjour.
Avec ses bars, ses boutiques et ses casinos, la capitale est l’occasion d’en savoir plus sur l’histoire de l’île et de ses premiers habitants, les Indiens Arawak/Taino. Nous vous encourageons à explorer The Courthouse, l’un des sites historiques les plus importants de cette région de l’île, et le musée Sint-Maarten, où vous pourrez admirer les objets du peuple Arawak et retracer leur passé de manière ludique.