Dormir dans un phare au bord de la mer c'est possible - St Martin Week
St Martin Week Activités & Lifestyle Dormir dans un phare au bord de la mer c’est possible

Dormir dans un phare au bord de la mer c’est possible

641
Dormir dans un phare au bord de la mer c'est possible

Vous rêvez d’une escapade originale et dépaysante ? Pourquoi ne pas tenter l’aventure en dormant dans un phare, face à l’immensité de la mer ? En France et ailleurs, plusieurs phares ont été transformés en hébergements pour le plus grand plaisir des voyageurs en quête de lieux insolites. Voici tout ce que vous devez savoir pour organiser votre séjour au cœur de ces géants des mers.

Les avantages d’un séjour dans un phare

  • Panorama exceptionnel : depuis votre chambre, vous profiterez d’une vue imprenable sur l’océan et ses alentours, souvent située sur une île ou une presqu’île.
  • Dépaysement garanti : loin du tumulte des villes, vous vous sentirez comme seul au monde, bercé par le bruit des vagues et le chant des oiseaux marins.
  • Patrimoine historique : les phares sont des témoins privilégiés de notre histoire maritime. Vous pourrez découvrir leur histoire passionnante et leur architecture si particulière.

Où trouver les phares-hôtels en France et à l’étranger ?

La France compte plusieurs phares aménagés en hébergements touristiques. Parmi eux, citons le Phare de Kerbel en Bretagne, le Phare des Baleines sur l’Île de Ré ou encore le Phare de Gatteville en Normandie. À l’étranger, vous pourrez également dormir dans des phares au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis ou encore au Canada.

Organiser votre séjour dans un phare-hôtel

Voici quelques conseils pour préparer votre séjour dans un phare :

  • Réservez à l’avance : les hébergements insolites ont la cote, et les places sont souvent limitées. Pensez à réserver plusieurs mois à l’avance pour avoir le choix.
  • Préparez-vous au dépaysement : certains phares sont situés sur des îles accessibles uniquement par bateau. Informez-vous sur les horaires et conditions de transport avant votre départ.
  • Pensez aux conditions météo : gardez à l’esprit que le temps peut changer rapidement en bord de mer. Prévoyez des vêtements adaptés et des activités alternatives si nécessaire.

Découvrez d’autres hébergements insolites

Dormir dans un phare n’est pas la seule expérience atypique qui s’offre à vous. Voici quelques autres idées d’hébergements insolites :

  • Les cabanes perchées dans les arbres
  • Les yourtes mongoles
  • Les bulles transparentes sous les étoiles
  • Les châteaux et manoirs historiques

Alors, prêt à tenter l’aventure et passer une nuit inoubliable dans un phare face à la mer ? N’hésitez plus et embarquez pour une expérience unique au cœur de ces monuments historiques qui ont tant de récits à partager.

5/5 - (15 votes)
Written by
Gregory

Fan de food, de série TV et surtout de voyage. Exit les voyages en hiver et dans les zones de froid. J'aime les vacances OUI, mais au soleil obligatoirement. Sur StMartinWeek, je vous partage tout ce qu'il faut savoir sur les destinations où il fait bon poser sa serviette !

❤️ Aidez-nous, suivez-nous !

Indépendant et gratuit, St Martin Week a besoin de votre soutien : suivez-nous sur Google Actu, Facebook ou encore Twitter.

Related Articles

Val Thorens

Envie de ski ? La station élue “meilleure station du ski au monde” de 2024 se trouve en France !

L’excitation monte pour les amateurs de sports d’hiver : les premières chutes...

Hallstatt

Ce village parmi les plus beaux d’Europe interdit une pratique touristique pourtant très populaire

Perché au cœur des Alpes autrichiennes, le village de Hallstatt, classé au...

Côte de Granit Rose

La Côte de Granit Rose sur le GR 34 : 9 km de paysages époustouflants en Bretagne

La Côte de Granit Rose, le long du sentier GR 34 en...